Tremplin IEP Grenoble

Comment ça marche ?

Depuis 2017, nous accompagnons les élèves souhaitant intégrer Sciences Po Grenoble en 1ère année. Fondée sur notre propre ingénierie pédagogique, cette formation s’articule autour de plusieurs axes : l’apprentissage progressif de la méthodologie, l’étude de l’ouvrage et l’application des savoirs, grâce à 6 devoirs corrigés et analysés.

Nous proposons un certain nombre d’outils (devoirs en ligne, fiches de méthodologie, fiches d’étude d’ouvrage…), tous disponibles sur le campus entièrement personnalisé.
Un planning pensé par nos pédagogues permet aux candidats d’organiser leur apprentissage en cohérence avec le suivi d’études.

L'équipe

Tremplin IEP Grenoble

Laurent LOUATI

Laurent LOUATI est attaché d'administration au Ministère de l'économie et des finances. Ancien élève de classes préparatoires, diplômé de Sciences Po Aix et dans plusieurs sciences humaines et sociales, il prépare une thèse d'histoire. Chargé de cours à Sciences Po Aix et au sein de plusieurs universités, il connaît très bien le monde de l'enseignement supérieur et possède une longue expérience de la préparation des concours.
Coordinateur de Tremplin Grenoble, Laurent Louati encadre l’équipe et le contenu dispensés dans la formation.

Alexia ROUSSEL

Agrégée d’Anglais, tutrice d’enseignants et de candidats au CAPES, Alexia est expérimentée dans l’aide à la préparation de concours.
Alexia Roussel est coordinatrice éditoriale pour les épreuves d’Anglais du concours commun. Son rôle est de fournir le contenu des cours d’anglais dispensés dans la formation, de corriger les copies des candidats et également de répondre à leurs questions.